Test du PENTAX K20

Par Le_ian • 1 avr, 2008 • Catégorie: Actualité

pentax_k20d_face_400px.jpg

Une lourde charge pèse sur les épaules du Pentax K20D : succéder à l’actuel fer de lance de la marque, véritable succès commercial, le K10D.

Le nouveau venu possède pourtant un argument de poids : un capteur survitaminé à 14,5 millions de pixels (co-développé par Pentax et Samsung) qui place directement le boîtier dans les sphères de la haute définition. À côté, quelques innovations sont également apparues : visée directe sur écran LCD, système d’élargissement de la dynamique, détection automatique des poussières, prise synchro flash… Rien de réellement essentiel, mais des petits plus qui facilitent bien la vie du photographe, ce qui au final est loin d’être négligeable.

En outre, le Pentax K20D conserve les atouts de son prédécesseur comme la construction antiruissellement du boîtier, la stabilisation interne, le large viseur optique, les modes à priorité sensibilité, et l’ergonomie presque sans faille…

Avec un prix largement revu à la hausse par rapport à l’ancien modèle (plus de 300 euros par rapport au prix de lancement du K10D, et pratiquement le double du au prix actuel), le capteur à 14,6 Mpix sera-t-il suffisant pour imposer le K20D sur un marché encore apre ?

Réponse dans le test complet du Pentax K20D.

Le_ian est le webmaster
| Tous les Articles par Le_ian

Laisser un Commentaire

:):(:o:terrible:;)=>:D:s:sun::snif:o_o:grrr:!:light:lolmdr:demon::|?:p:s(::facile: