Fujifilm S100FS : test d’un bridge
Par Le_ian • 8 avr, 2008 • Catégorie: Actualité •erenumerique.fr vient de mettre en ligne le test du nouveau bridge S100FS de FujiFilm.
Avant de revenir sur leur test, voici quelques photo de l’appareil visibles sur le :
Ecran (pouces, pixels) : 2,5″, 230000, orientable
Comme le fait remarquer erenumérique.fr dans son test, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, le S100FS ne passe pas inaperçu
Son encombrement et son poids (918 grammes) font partie des points négatifs révélés dans le test. Soit. Faut-il pour autant s’orienter vers l’achat d’un reflex? Pas forcement! Ce Fuji conserve quelques atouts qui parfois me font « regretter» mon matériel photo actuel qui se compose d’un boîtier Nikon D50, d’un objectif 18-55 mm et d’un zoom 70-300 mm. Sommes assez classique, ce matériel m’impose le changement d’obtique, voir même, me limite parfois car on a pas toujours le temps, la possibilité ou l’envie de changer l’objectif fixé au boîtier.
Le S100FS et sa plage de focale de 28-400 mm vous permet des choses étonnantes comme le montre le test :
En 28 mm
En 400 mm avec stabilisateur
Le mode vidéo fait également partie des atouts d’un tel appareil face à un reflex, tout comme sa visée via le moniteur LCD (2.5″ / 230000 pixels (ce qui est correct)).
Le capteur CCD de 2/3″ admet une résolution de 11 mégapixels et la plage de la sensibilité ISO s’étend de 100 à 3200.
Les fichiers peuvent être enregistrés en RAW tout comme sur les reflex.
Pour conclure :
Ce FujiFilm me semble, bien qu’un peu cher, un excellent appareil pour qui ne veut pas s’encombrer d’un reflex avec les problématiques qui vont avec (coût des objectifs, sac à dos pour transporter le matériel, risque de poussière sur le capteur, …).
Si vous souhaitez voir quelques photos prises avec un FujiFilm S100FS, bien sur
Vous pouvez comparer les prix sur cette page.