Fujifilm S100FS : test d’un bridge
Par Le_ian • 8 avr, 2008 • Catégorie: Actualité •erenumerique.fr vient de mettre en ligne le test du nouveau bridge S100FS de FujiFilm.
Avant de revenir sur leur test, voici quelques photo de l’appareil visibles sur le :



Ecran (pouces, pixels) : 2,5″, 230000, orientable
Comme le fait remarquer erenumérique.fr dans son test, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, le S100FS ne passe pas inaperçu ![]()
Son encombrement et son poids (918 grammes) font partie des points négatifs révélés dans le test. Soit. Faut-il pour autant s’orienter vers l’achat d’un reflex? Pas forcement! Ce Fuji conserve quelques atouts qui parfois me font « regretter» mon matériel photo actuel qui se compose d’un boîtier Nikon D50, d’un objectif 18-55 mm et d’un zoom 70-300 mm. Sommes assez classique, ce matériel m’impose le changement d’obtique, voir même, me limite parfois car on a pas toujours le temps, la possibilité ou l’envie de changer l’objectif fixé au boîtier.
Le S100FS et sa plage de focale de 28-400 mm vous permet des choses étonnantes comme le montre le test :

En 28 mm

En 400 mm avec stabilisateur
Le mode vidéo fait également partie des atouts d’un tel appareil face à un reflex, tout comme sa visée via le moniteur LCD (2.5″ / 230000 pixels (ce qui est correct)).
Le capteur CCD de 2/3″ admet une résolution de 11 mégapixels et la plage de la sensibilité ISO s’étend de 100 à 3200.
Les fichiers peuvent être enregistrés en RAW tout comme sur les reflex.
Pour conclure :
Ce FujiFilm me semble, bien qu’un peu cher, un excellent appareil pour qui ne veut pas s’encombrer d’un reflex avec les problématiques qui vont avec (coût des objectifs, sac à dos pour transporter le matériel, risque de poussière sur le capteur, …).
Si vous souhaitez voir quelques photos prises avec un FujiFilm S100FS, bien sur ![]()
Vous pouvez comparer les prix sur cette page.


ouvrir