Test : le sticker mural myPIX
Par Le_ian • 23 juin, 2009 • Catégorie: Zoom sur... •Je ne suis pas un grand fan de déco, mais je me suis laissé tenté par un sticker mural du laboratoire myPIX. L’idée de fond étant de garnir un peu ma poubelle brabantia.
Ce type de sticker peut être placé sur différentes surfaces (murs, papiers peints, meubles, vitrines, etc) du moment qu’elle soit lisse.
La commande se réalise très simplement en envoyant votre photo sur le site de myPIX, il faut ensuite choisir la couleur utilisée pour l’impression et celle pour l’arrière plan. Cette dernière vous permet d’avoir un bon aperçu du rendu final.
Pour mon test, j’ai envoyé la photo de l’un de mes chats et j’ai choisi la couleur « chocolat » pour un format 30×40 cm.
Le sticker m’a été livré dans un carton lui offrant une très bonne protection.
Le sticker est accompagnée d’une notice explicative qui est la bienvenue. On y apprend que le sticker peut être retiré sans laisser de traces de colle. La méthode pour coller soigneusement le sticker est indiquée : il faut appliquer l’un des 4 coins puis appliquer lentement le sticker tout en chassant les bulles d’airs à l’aide d’une carte de crédit par exemple. Dans mon cas, la surface n’étant pas plane, je n’ai malheureusement pas pu procéder ainsi.
Le sticker est composé de 3 couches : une protection transparente, l’autocollant et le papier protégeant la colle de ce dernier.
La protection est a retirer en dernier, lorsque le sticker est posé.
Tadam Après quelques minutes de concentration pour réaliser l’application du sticker, j’étais assez fier de moi Il faut dire qu’un support arrondi n’est certainement pas le plus évident pour réaliser une telle opération, d’autant plus que je n’avais jamais fais ce genre de chose auparavant…
Il y a quelque bulle d’air qui sont restées, je devrais certainement pouvoir les supprimer en plantant une aiguille de couture dedans (technique utilisée en tapisserie). Ceci étant dit, une fois que l’on cesse de regarder fixement l’objet et qu’il devient ce pour quoi il est destiné (de la décoration), on ne se rend plus vraiment compte des petits défauts de pose.
Verdict, j’aime me faire surprendre par mon chat lorsque je rentre dans ma cuisine, lieux lui étant pourtant interdit
Et vous Vous allez « sticker » où
-20% sur les stickers jusqu’au 15/07/09