Vendre ses photos dans un livre photo !
Par Le_ian • 8 juil, 2009 • Catégorie: Actualité •Photobox propose un nouveau service qui rendra certainement service à un bon nombre de photographe en herbe :
Après avoir créer un album contenant les photos d’un événement, vous allez pouvoir le partager et le vendre sous forme de livre photo.
La partage se fait par l’envoi d’un mail ou la création d’une URL dédiée.
Vous pouvez ensuite définir le prix de vente de votre livre. Pour cela, Photobox vous indique le prix de base, auquel vous pouvez ajouter votre propre marge.
Une fois que vous transmettez l’adresse de votre livre photo à une personne, elle pourra le visionner et le commander.
Cette fonctionnalité proposée par Photobox ouvre de nombreuses portes :
- Les photographes semi-pro, qui peuvent ainsi proposer facilement ce type de service à leurs clients.
- En famille, vous pouvez également créer un livre photo suite à des vacances en famille par exemple, puis le partager tout en offrant la possibilité à vos proches de le commander. Dans ce cas là, je vous conseille de ne pas rajouter de marge, vous seriez mal vue ;-)
- Vous pensez être talentueux Pourquoi ne pas vendre vos propres clichés sous forme de livre photo en le présentant sur les communautés que vous fréquentez (forum par exemple) ou sur votre propre blog portfolio.
Et vous, quel usage pensez-vous faire de ce service Photobox
Quest-ce que c’est un photographe semi-pro
C’est quelqu’un qui a des semi-clients ou qui facture à semi-prix ou qui encaisse en oubliant de payer les charges
Bonjour Estragon,
Je ne sais pas si tu es un PRO qui est concurrencé par des « semi-pro » (qui d’après toi correspond à de la concurrence déloyale) mais sache simplement que je voulais dire par là, quelqu’un qui n’en fait pas son activité principale mais qui souhaite pouvoir vendre (même à 0€ de marge).
Faire un livre, et le partager, et donner la possibilité à ses proches de le commander, ce n’est pas offert par tous les laboratoires.
Prends le cas d’un touriste, qui fait un jolie livre photo de son voyage au Népal, il le montre sur un forum, des personnes souhaite le commander : photobox le permet.
Une maitresse d’école, fait des photo d’une sortie, elle fait un livre photo (elle y passe du temps perso et peut etre avec son APN perso aussi), elle donne la possibilité aux parents d’acheter ce souvenir, en rajoutant (ou pas) une petite marge.
Voilà, c’est pour toute ces petites (nouvelles) choses de la vie. Ca ne fera jamais appel à un photographe pro, ca ne concurrence pas, et pourtant, ca rends services.