Test du Livre photo Prestige (Photoweb)
Par Le_ian • 26 juil, 2009 • Catégorie: Zoom sur... •Caractéristiques du livre photo Prestige de Photoweb :
- Format carré 30 x 3O cm (il existe également en format paysage 20×30)
- de 26 à 100 pages et jusqu’à 1200 photos
- 1 à 12 photos par page
- Couverture et reliure rigides et personnalisables
- Papier de 200 gr/m², finition vernie
- 39.90 euros pour 26 pages (0.90 à 1.20€/page supplémentaire)
- 5 euros de réduction en bas de page
L’interface de commande
La première étape consiste à choisir un mode de composition : manuel, express ou automatique. Pour mes tests, j’utilise le mode manuel afin de vous montrer toutes les possibilités de l’interface. Je vous invite à consulter cet article vous expliquant le mode express et automatique.
Faire un livre photo, c’est bien. Pouvoir le faire à ses couleurs, c’est mieux Photoweb vous propose pas moins de 14 thèmes au graphismes soignés et 40 couleurs unies et textures. L’interface est commune aux livres que propose Photoweb, l’utilisateur garde ainsi ses repères tout en s’enrichissant de thème légèrement différents.
Durant la création des pages du livres, vous pouvez néanmoins appliquer le fond de page d’un autre thème si besoin est.
Vous pouvez placer une photo sur toute la page de la couverture ou en vignette avec un titre et sous titre.
Le titre du livre peu également être inscrit sur la tranche, pratique lorsque l’on stocke ces souvenirs dans la bibliothèque du salon.
Au dos, une petite photo et le mot de la fin
Pour placer une photo sur les pages, il suffit de cliquer sur l’emplacement désiré afin que la galerie s’affiche. Au fur et à mesure que vous utilisez des photos, elles disparaissent afin de faciliter le travail Si vous souhaitez réutiliser une photo, il suffit de décocher l’option permettant d’afficher uniquement les photos non utilisées.
Vous pouvez placer jusqu’à 12 photos dans un pêle-mêle, ce qui est beaucoup par rapport à de nombreux autres laboratoires.
La mise en page est assez originale et se rapproche de ce que nous réalisions à l’époque des albums photo contenant des tirages. Là aussi, Photoweb sort du lot en nous proposant autant de mises en pages originales pour les pages du livre.
Un photo sur une double page vous séduira forcement, et vous serez heureux d’apprendre que ce livre Prestige vous le permet Vous pouvez même aligner 3 panoramiques … Attention tout de même à la résolution de vos photos, ici avec 3 mégapixels, la qualité est annoncée par une coche orange comme étant « satisfaisante ».
Le logo Photoweb peut être supprimé pour un supplément de 2 euros.
Le livre photo en vidéo HD :
(Vous pouvez désactiver le mode HD si votre ordinateur a du mal à suivre).
Dans cette vidéo, je vous montre également la différence entre un livre Photoweb qui n’a pas la finition vernie afin de comparer.
Le livre en Photo :
La couverture rigide affiche la photo choisie lors de la commande et reprend le thème du livre, ce qui n’est pas courant : on est tout de suite dans l’ambiance.
La tranche comporte le titre du livre.
La reliure est carrée, avec un collage. Le travail est bien fait, c’est propre.
Jetons nous immédiatement sur la photo en double plage Il faut dire que le résultat est superbe, la finition vernie apporte un véritable « + ».
Les pages du livre ne se tiennent pas à plat complètement mais une consultation à plat reste tout de même agréable.
Comme pour les autres livres photo de Photoweb, les tons chair sont légèrement jaunâtres lorsque l’on laisse la retouche automatique activée.
Il n’y a pas de problème majeur au niveau de la surexposition, les détails sont bien conservés.
Par contre, les ombres sont trop débouchées, ce qui peut avoir un effet favorable si l’on a réalisé ses photos dans des conditions difficile de lumière. Les amateurs souhaitant conserver les ombres présentent sur leurs photos auront tout intérêt à désactiver la retouche auto.
La finition vernie semble bénéfique pour la trame : elle est quasiment invisible
C’est beau, c’est net, et en plus ça ne laisse pratiquement pas de traces de doigt sur les pages.
Lors de la vidéo, je compare cette finition vernie à un autre produit Photoweb, vous devriez mieux apprécier
Pour conclure :
Photoweb nous propose là un superbe livre photo, avec une finition vernie qui apporte une véritable plus. L’interface de commande est agréable tout en offrant de bonne possibilité de création.
C’est un très beau livre que vous allez pouvoir utiliser pour vos grandes occasions, sans pour autant vous ruiner puisque le livre avec son maximum de page (100) dépassera que très légèrement les 100 euros (sans réduction sur les pages supplémentaires, mais Photoweb en propose régulièrement).
Essayer vous-même ce livre photo sur Photoweb et faites-en profiter vos proches :
En commandant votre livre photo via tousleslabos.com, vous me soutenez afin que je puisse réaliser d’autres tests et vous pouvez récupérer des codes de réductions ;-)
- Ajouter ce site à mes Favoris
- Consulter les autres tests de livre photo
- Consulter les dernières promotions livre photo de ce laboratoire
- Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous
Salut ian, et salut à tous,
très mauvaise surprise de voire que photoweb ne propose plus l’option d’enlever leur horrible logo du dos de leur livre.
(comme stipulé dans ton test)
Selon le service client, changement de politique, plus possible. ça ne rentre pas dans leur démarche commerciale.
À aucun moment lors de la commande il n’est stipulé que ce logo figurera au final
c’est inadmissible
à quand un logo photoweb sur mes photos de vacances???
Merci Thomas pour cette précision qui a son intérêt pour les autres Internautes
Je trouve ça dommage, autant un particulier n’accordera pas toujours de l’importance à avoir un petit logo à la fin du livre, autant pour un PRO c’est limite inadmissible
Bonjour à tous,
Très bien ces tests, on peut voir de bien plus prés les détails que sur les sites mêmes. je pensais aussi que photoweb était un bon labo de tirage ou d’impression. Pour avoir testé un tirage photo classique, je n’attendais qu’une vidéo dans ce genre pour le choisir comme « imprimeur » d’un des mes livres photos.
Pourtant à l’heure ou j’écris ces lignes un autre site m’interpelle pour sa qualité, c’est BLURB. A quand un autre test pour un choix définitif
Blurb fait partie des labo que je dois tester, mais je manque de temps actuellement. J’essaie de faire ça avant Noël.
Ceci étant dit, j’ai lu des avis sur Internet qui se contredise : beaucoup dise du bien, mais d’autres (en comparant avec d’autres livres) disent que c’est pas forcement mieux qu’ailleurs. Blurb utilise du Offset en HP Indigo : ça ne fait pas des miracles. Il y a un test chez focusnumerique
Bonjour,
Un message pour m’énerver un petit coup après Photoweb : j’attendais une promo sur leur livre Prestige pour l’essayer (en général elles sont sur leurs deux autres modèles), donc ce matin j’étais très contente de voir dans leur newsletter qu’il y a une promo jusqu’au 17 novembre sur les pages supplémentaires… Or en allant voir plus en détail je me rends compte que cette promo aligne les prix des pages supplémentaires quel que soit leur nombre sur le prix le plus bas proposé à l’origine (0,70 euros pour le 20×30, 0,90 pour le 30×30, pour des livres entre 80 et 100 pages). Donc si on veut faire un livre Prestige de plus de 80 pages, il n’y a en fait pas de promotion Voilà comment ils récompensent ceux qui ont l’intention de leur donner beaucoup d’argent en faisant de gros livres !! Je trouve que c’est un peu se moquer du monde…
J’espère que ce message sera vue
[...] Test du PhotoWeb Prestige [...]
Bonjour,
Que pensez-vous de FastLab by FotoDesk
Merci pour votre aide.
Isabelle
Bonjour,
Je n’ai pas testé ce laboratoire, désolé. Peut être en 2010