Livre photo Snapfish : 2 testés

Par Le_ian • 24 août, 2009 • Catégorie: Actualité

Faire un livre photo sur Snapfish peut être réalisé de 2 façons : en ligne ou avec le logiciel Cewe.

Dans le 1er cas, vous pouvez opter pour un mode de création manuel ou automatique. J’ai testé ces 2 modes pour vous sur 2 types de livres différents :

- Livre photo Snapfish Luxe : carré 30 x 30 cm en mode manuel


- Livre photo Snapfish Classique : Portrait 21 x 28 cm en mode automatique


Je vous ai obtenu 10% de réduction si vous souhaitez passer commande ;-)


Toutes les promotions valables aujourd'hui sont sur l'agenda des bons plans

Le_ian est le webmaster
| Tous les Articles par Le_ian

Une Réponse »

  1. je viens de recevoir un livre photo Classic Portrait imprimé en offset, commandé chez Snapfish, composé sur mon ordi avec leur logiciel qui est celui de CEWE. Délai total commande – réception = 7 jours.
    Aucun reproche : impression sans trame visible, couleurs parfaitement respectées, avec un poil de saturation bien visible dans les ciels bleus, couverture impeccable (photo double page + photo et texte en avant-plan). La qualité est de même niveau que Myphotobook que j’ai utilisé pour une douzaine de livres, les pages intérieures sont juste un peu plus épaisses. Les dimensions et la reliure du livre « Classic 21 x 28 portrait  » sont strictement identiques à Myphotobook. Si ce n’est pas la même usine, c’est au moins le même équipement !
    Le logiciel étant bien plus facile et plus rapide, le temps de transfert passant de plusieurs heures à quelques minutes (je n’ai pas décelé de dégradation gênante due une forte compression), il est évident qu’il vaut mieux passer par Snapfish.
    Seule différence notable : le livre n’est pas visible sur le site Snapfish, qui ignore superbement tout ce qui est fait avec le logiciel téléchargé : les amis ne peuvent ni voir le livre, ni le commander. Même les commandes sont ignorées, le site considère que l’on n’a rien commandé, et le compte sera fermé au bout de 2 ans. Il faudra le faire réactiver en envoyant un mail ! Autrement dit, cette activité est entièrement sous-traitée, elle a été greffée hâtivement sur le tirage photo et les livres composés sur site, activité traditionnelle de Snapfish.
    On peut avoir le même livre avec Carrefour, Leclerc ou France Loisirs, mais il semble que les prix sont au moins au même niveau (Snapfish et Pixum sont parmi les moins chers de tous les revendeurs de livres CEWE).J’avais sélectionné Snapfish parce que c’est une filiale allemande de HP, et que les meilleures presses d’impression offset sont les Indigo de HP : c’est une espèce de garantie sur le procédé !
    J’ai aussi fait faire chez eux un livre 30×30 sur papier photo (c’est toujours fabriqué par CEWE à mon avis). A l’arrivée, couleurs mauvaises, surtout les verts. J’envoie un mail en précisant que je travaille dans l’espace couleur Adobe RGB 1998, et que le profil couleur est attaché à chacune des photos. Réponse par retour : nous ne pouvons pas gérer les profils couleurs, on vous rembourse par virement bancaire : c’était fait en 48h. J’ai converti mes photos en Srvb Iso, recommandé le livre, livré en 6 jours ouvrables, impeccable en couleurs, mais couverture écornée dans un emballage trop léger. Envoi de photos immédiat, réponse par retour : remis en fabrication. Je l’attends. Conclusion : service Clients très réactif. Et la qualité du livre photo est nettement supérieure à l’offset. Pour ce que j’ai pu voir au salon, seul Foci semble faire mieux. Et pour les profils couleur, seul le logiciel FreeDoc de eCenter assure automatiquement les conversions.
    Michel Mégret

    RépondreRépondre

Laisser un Commentaire

:):(:o:terrible:;)=>:D:s:sun::snif:o_o:grrr:!:light:lolmdr:demon::|?:p:s(::facile: